Portrait


Jeremy Passat – Chef Executif
Jeremy Passat Le plus grand sens qui m’a été offert en héritage est sans nul doute, le goût.

Le goût des bonnes choses de la vie, mais aussi le goût de se nourrir convenablement et de faire partager ses expériences au plus grand nombres.

Issu d’une famille évoluant dans le milieu de la gastronomie Française, mes plus lointains souvenirs me ramènent à des journées passées dans les cuisines du restaurant familial où certaines fois, je me cachais même pour pouvoir épier le travail des cuisiniers.

Dès lors, je savais que la vie me conduirais indéniablement vers cet univers. Je me suis pris de passion pour découvrir et apprendre toutes les subtilités de cet art, et l’adolescence aiguisa cette envie car de ma passion, j’en fît mon métier.
D’un poste à un autre, et d’un diplôme à un autre j’évolue, je continue d’enrichir mes connaissances et j’acquiers un savoir-faire.

Du sud de la France à Paris, en passant par Londres, les Etats-Unis, l’Asie et les Caraïbes, tout ce vécu professionnel que j’ai suivi avec assiduité et conviction me sert aujourd’hui à me projeter en tant que Chef de cuisine.

Mathieu Dechezelle – Pâtissier et maître de maison
La passion de la Pâtisserie a émergé à l’adolescence, quand la vie se dessine, et qu’il est temps d’en commencer l’ébauche.

Après avoir passé mes diplômes dans une boutique de pâtisserie en Touraine, je continuais ma formation chez un chocolatier puis dans un petit restaurant où le savoir-faire en cuisine m’a été inculqué.

Grand amateur de petits plaisirs culinaires, ceux de ma maman avant tout, j’ai décidé de me lancer à corps perdu dans cette direction, et de m’évertuer à continuer à en connaître toujours d’avantage.

Tout juste arrivé des Antilles Françaises, me voilà prêt à faire découvrir notre patrimoine culinaire à Montréal.

Mathieu Dechezelle